Accessibilité

    Malvoyant
    Thème par défaut

    Livres numériques

    La maison des aravis (N. éd.)

    par BOURDIN, Françoise
    On l'appelle Les Aravis. Une maison isolée aux murs épais, en Haute-Savoie. Lorsque Bénédicte la reçoit en héritage d'une tante presque inconnue, elle ne pense pas un seul instant s'y installer. Mais Clément, son compagnon, rêve de changement. La montagne et ses splendeurs pourraient leur offrir un nouveau départ avec leurs deux enfants... La famille décide de tenter l'aventure. Grâce à l'accueil bienveillant des habitants du village, Bénédicte s'adapte rapidement, tandis que l'enthousiasme de Clément, étrangement, décroît. L'épanouissement de Bénédicte aurait-il un lien avec la présence de leur voisin, Ivan, un maître verrier passionné et secret qui vit avec deux loups apprivoisés ?

    Quand nos souvenirs viendront danser

    par Virginie Grimaldi
    « Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole qu’en cas de nécessité absolue. Nous ne sommes plus que six : Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline. Quand le maire annonce qu’il va raser l’impasse – nos maisons, nos mémoires, nos vies –, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre. Tous les coups sont permis : nous n’avons plus rien à perdre, et c’est plus excitant qu’une sieste devant Motus. » À travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline raconte une magnifique histoire d’amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitié.   Virginie Grimaldi s’est aujourd’hui imposée dans le paysage littéraire français et fait partie des dix romanciers français les plus lus en 2018 (palmarès Le Figaro : GFK). Ses romans, merveilles d’humanité, sont plébiscités par les lecteurs, en France comme à l’étranger.

    L'Humanité en Péril. Virons de bord, toute !

    par Vargas, Fred
    « Mais bon sang, comment vais-je me sortir de cette tâche insensée ? De cette idée de m’entretenir avec vous de l’avenir du monde vivant ? Alors que je sais très bien que vous auriez préféré que je vous livre un roman policier. Il y a dix ans, j’avais publié un très court texte sur l’écologie. Et quand on m’a prévenue qu’il serait lu à l’inauguration de la COP 24, c’est alors que j’ai conçu un projet de la même eau, un peu plus long, sur l’avenir de la Terre, du monde vivant, de l’Humanité. Rien que ça. »

    La petite fille qui en savait trop

    par May, Peter
    Une petite fille assiste au meurtre de son père. Incapable de parler ni d'écrire, elle est extraordinaire douée pour dessiner. Les enquêteurs obtiendront-ils d'elle un portrait de l'assassin avant que celui-ci n'ait retrouvé sa trace ? Dans le Bruxelles de la fin des années 1970, épicentre de tous les jeux de pouvoir, Peter May tend la toile d'une étouffante course contre la montre.

    Transparence

    par Dugain, Marc
    À la fin des années 2060, la présidente française de Transparence, une société du numérique implantée en terre sauvage d’Islande, est accusée par la police locale d’avoir orchestré son propre assassinat. Or au même moment, son entreprise s’apprête à commercialiser le programme Endless, un projet révolutionnaire sur l’immortalité, qui consiste à transplanter l’âme humaine dans une enveloppe corporelle artificielle. Alors que la planète est gravement menacée par le réchauffement climatique, cette petite start-up qui est sur le point de prendre le contrôle du secteur numérique pourra-t-elle sauver l’humanité ? Ce roman d’anticipation éblouissant nous dévoile le monde de demain pour mieux nous révéler celui d’aujourd’hui et mettre en lumière la plus grande révolution technologique de notre histoire.

    La Médaille

    par Steel, Danielle
    Le courage d'une vie. Seconde Guerre mondiale, dans un village de la région lyonnaise, Gaëlle de Barbet assiste horrifiée à l'arrestation de sa meilleure amie par la police française. Rebecca Feldmann et sa famille sont internés dans un camp avant d'être déportés. Pendant ce temps, le commandant des troupes allemandes locales établit ses quartiers dans la demeure des Barbet. Gaëlle voit son père tué par l'occupant et sa mère sombrer peu à peu dans la folie. Parce qu'elle ne supporte pas de n'avoir rien pu faire pour sauver ses proches de leur funeste destin, Gaëlle s'engage corps et âme dans la Résistance. Dans le plus grand secret, elle sauvera de nombreux enfants juifs des griffes des nazis. À la fin de la guerre, accusée à tort d'avoir collaboré, elle part tenter sa chance à Paris. Des années plus tard, sa petite-fille livre son propre combat pour que Gaëlle soit reconnue comme l'héroïne de guerre qu'elle fut dans sa jeunesse.

    La Dernière Chasse

    par Jean-Christophe Grangé
    En Forêt noire, la dernière chasse a commencé ... Et quand l'hallali sonnera, la bête immonde ne sera pas celle qu'on croit.

    Marcher jusqu'au soir

    par Lydie Salvayre
    L’humeur railleuse et le verbe corrosif, Lydie Salvayre se saisit du prétexte d’une nuit passée au musée Picasso pour questionner le milieu artistique et ses institutions. Se tournant vers son enfance de pauvre bien élevée et abordant sans masque son lien à un père redouté et redoutable, elle essaie de comprendre comment s’est constitué son rapport à la culture et à son pouvoir d’intimidation, tout en faisant l’éloge de Giacometti, de sa radicalité, de ses échecs revendiqués et de son infinie modestie.

    Cupidon a des ailes en carton

    par Giordano, Raphaëlle
    Le nouveau roman de l'auteur star Raphaëlle Giordano, après le phénomène Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une et Le jour où les lions mangeront de la salade verte. Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n'est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l'impression d'être encore une esquisse d'elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s'aimer mieux soi-même, aimer l'autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu'avec ce qu'il faut de travail, d'efforts et d'ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son " Amourability ". Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de " Love Tour ". Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l'Amour. Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s'éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon. Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu'il ne soit trop tard ?

    J'ai dû rêver trop fort

    par BUSSI, Michel
    Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais. Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais. Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente. Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ? Qui s'évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ? Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu'on peut remonter le temps ? En quatre escales, Montréal, San Diego, Barcelone et Jakarta, dans un jeu de miroirs entre 1999 et 2019, J'ai dû rêver trop fort déploie une partition virtuose, mêlant passion et suspense, au plus près des cœurs qui battent trop fort.

    Prêts de livres numériques dans votre bibliothèque (PNB)

    Présentation de la bibliothèque numérique

    Bienvenue sur la bibliothèque numérique du LAD. Ce service gratuit vous permet d’emprunter à distance des livres numériques et de les télécharger sur différents supports : tablettes, liseuses, smartphone, ordinateur.


    Les conditions de prêts:


    Vous pouvez télécharger puis emprunter jusqu'à 10 livres numériques pour une durée de 30 jours.


    Comment ça marche?


    Les livres numériques achetés par le LAD dans le but de vous être prêtés sont soumis à une sécurisation (DRM) mise en place par leurs éditeurs.
    Cette sécurisation implique la création rapide et gratuite d’un identifiant personnel lors de la première utilisation.


    Pour le premier téléchargement, il est nécessaire de se créer un compte Adobe, puis de télécharger un logiciel ou une application de lecture qu'il faut paramétrer avec ce compte Adobe. Ces étapes réalisées, les emprunts et retours de documents de la bibliothèque numérique sont simples et rapides.

    Un identifiant Adobe est un compte gratuit qui vous permet d'ouvrir des livres protégés par verrou numérique et de les consulter sur plusieurs appareils. Afin de lire le même livre sur différents appareils, chaque appareil doit être autorisé avec le même identifiant Adobe.

    Il est obligatoire d'un posséder un pour lire les livres proposés par la médiathèque.


    1- Je crée gratuitement mon identifiant ADOBE

     

    Création du COMPTE ADOBE

     

    Depuis quelques semaines, le téléchargement de certains livres pose problème lors du transfert d'Adobe Digital Editions (sur ordinateur) vers les liseuses (principalement pour les liseuses KOBO). Si vous rencontrez ce problème, voici une solution de contournement en attendant une solution plus pérenne :

    Le problème serait lié aux versions du logiciel ADE supérieur à 3.0.

    Il est donc recommander de télécharger la version antérieure du logiciel pour résoudre ce problème.

    Vous trouverez ci-dessous des liens de téléchargement vers cette version du logiciel :

    ADOBE DIGITAL EDITIIONS 3.0 

    Windows (5.7 MB)
    Macintosh (17.3 MB)

     

    Pour ceux qui ont déjà un compte Adobe digital Edition (ADE)

    Pour l’installer, il vous faudra suivre la procédure ci-dessous :

    1. Désautoriser la licence enregistrée.

    2. Désinstaller le logiciel ADE

    3. Supprimer le dossier Digital Editions du poste de travail pour qu’il  n’y a ait pas de conflits avec la nouvelle installation (C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Digital Editions)

    4. Télécharger et installer ADE 3.0

    5. Autoriser le poste avec la licence

     

     2- J'installe un logiciel ou une application de lecture

     

    J'utilise un PC et/ou une liseuse

     

    J'installe ADOBE DIGITAL EDITION


    Pour transférer un livre électronique sur votre liseuse, brancher celle-ci en USB sur votre PC et glissez-déposez le livre électronique vers la liseuse dans Adobe Digital Edition.

     

    J'utilise un ipad

    J'installe ADOBE DIGITAL EDITION

    et

    Je télécharge BLUE FIRE READER sur l'appstore
     

     

    J'utilise une tablette android

    J'installe ADOBE DIGITAL EDITION

    et

    Je télécharge BLUE FIRE READER sur le playstore
     

     

     3- J'emprunte et/ou je transfère un livre sur ma liseuse

     

    Je me connecte dans MON COMPTE avec mon identifiant et mon mot de passe donnés lors de mon inscription au LAD pour réserver mes documents.

     

    Je clique sur la loupe de "chercher dans le catalogue"

     

     

    La fenêtre de recherche s'ouvre. Je clique sur la case "documents numériques puis "chercher". (La recherche se fera sur tous les livres numériques si rien n'est indiqué dans l'onglet "recherche simple".

     

     

    La liste des livres numériques apparaît. Je clique sur un livre pour le télécharger.

     

     

     Je clique sur "Télécharger" en bas du descriptif du livre.

     

     

    Une fenêtre "pop-up" s'ouvre (je veille à autoriser l'ouverture de la fenêtre "pop-up" pour le portail du LAD). Je clique sur OK.

    (Si la fenêtre "pop up" ne s'ouvre pas je vérifie dans MON COMPTE, "détails du compte" si le livre est téléchargé, si oui, je clique sur le livre présent dans "détails du compte"la fenêtre de téléchargement s'ouvrira).

     

     

    La fenêtre ADOBE DIGITAL EDITIONS s'ouvre, je rentre mon ID ADOBE et mon mot de passe.

     

     

    Je peux désormais lire mon livre dans ADOBE DIGITAL EDITIONS ou le transférer sur ma liseuse. Pour transférer un livre électronique sur ma liseuse, je  branche celle-ci en USB sur mon PC et je fais un glisser-déposer du livre électronique vers la liseuse dans ADOBE DIGITAL EDITIONS.

     

    Aide pour la création d'un compte ADOBE

    Aide Installation ADOBE DIGITAL EDITIONS

    Aide Installation BLUE FIRE READER IPAD

    Aide Installation pour Androïd

    Nouveautés livres numériques

    1. item 1
      La maison des aravis (N. éd.)
      BOURDIN, Françoise
      Belfond
      2019
    2. item 2
      Quand nos souvenirs viendront danser
      Virginie Grimaldi
      Fayard
      2019
    3. item 4
      La petite fille qui en savait trop
      May, Peter
      Éditions du Rouergue
      2019
    4. item 5
      Transparence
      Dugain, Marc
      Editions Gallimard
      2019
    5. item 6
      La Médaille
      Steel, Danielle
      Presses de la Cité
      2019
    6. item 7
      La Dernière Chasse
      Jean-Christophe Grangé
      Albin Michel
      2019
    7. item 8
      Marcher jusqu'au soir
      Lydie Salvayre
      Stock
      2019
    8. item 9
      Cupidon a des ailes en carton
      Giordano, Raphaëlle
      Plon
      2019
    9. item 10
      J'ai dû rêver trop fort
      BUSSI, Michel
      Presses de la Cité
      2019
    10. item 11
      Luca
      THILLIEZ, Franck
      UNIVERS POCHE
      2019
    11. item 12
      Les victorieuses
      Laetitia Colombani
      Grasset
      2019
    12. item 13
      La vie secrète des écrivains
      Guillaume Musso
      Calmann-Lévy
      2019

    Médiathèque numérique


      Nouveautés