Livres numériques

    Gabriële

    par Anne Berest
    Septembre 1908. Gabriële Buffet, femme de 27 ans, indépendante, musicienne, féministe avant l’heure, rencontre Francis Picabia, jeune peintre à succès et à la réputation sulfureuse. Il avait besoin d’un renouveau dans son œuvre, elle est prête à briser les carcans : insuffler, faire réfléchir, théoriser. Elle devient «  la femme au cerveau érotique » qui met tous les hommes à genoux, dont Marcel Duchamp et Guillaume Apollinaire. Entre Paris, New York, Berlin, Zürich, Barcelone, Étival et Saint-Tropez, Gabriële guide les précurseurs de l’art abstrait, des futuristes, des Dada, toujours à la pointe des avancées artistiques. Ce livre nous transporte au début d’un xxe  siècle qui réinvente les codes de la beauté et de la société. Anne et Claire Berest sont les arrière-petites-filles de Gabriële Buffet-Picabia.

    Homo Deus

    par Yuval Noah Harari
    Que deviendront nos démocraties quand Google et Facebook connaîtront nos gouts et nos préférences politiques mieux que nous-mêmes ? Qu'adviendra-t-il de l'Etat providence lorsque nous, les humains, serons évincés du marché de l'emploi par des ordinateurs plus performants ? Quelle utilisation certaines religions feront-elles de la manipulation génétique ? Homo Deus nous dévoile ce que sera le monde d'aujourd'hui lorsque, à nos mythes collectifs tels que les dieux, l'argent, l'égalité et la liberté, s'allieront de nouvelles technologies démiurgiques. Et que les algorithmes, de plus en plus intelligents, pourront se passer de notre pouvoir de décision. Car, tandis que l'Homo Sapiens devient un Homo Deus, nous nous forgeons un nouveau destin. Best-seller international - plus de 200 000 exemplaires vendus en France, traduit dans près de 40 langues - Sapiens interrogeait l'histoire de l'humanité, de l'âge de la pierre à l'ère de la Silicon Valley. Le nouveau livre de Yuval Noah Harari offre un aperçu vertigineux des rêves et des cauchemars qui façonneront le XXIe siècle.

    La Vengeance du pardon

    par Eric-Emmanuel Schmitt
    Quatre destins, quatre histoires où Eric-Emmanuel Schmitt, avec un redoutable sens du suspens psycho- logique, explore les sentiments les plus violents et les plus secrets qui gouvernent nos existences. Comment retrouver notre part d'humanité quand la vie nous a entraîné dans l'envie, la perversion, l'indifférence et le crime ?

    Souvenirs de la marée basse

    par Thomas, Chantal
    Nager. Nager pour fuir les contraintes, pour échapper aux vies imposées, aux destins réduits. Nager pour inventer sa sensualité, préserver sa fantaisie. C'est ce qu'a sans doute ressenti Jackie toute sa vie, commencée en 1919 et menée selon une liberté secrète, obstinée, qui la faisait, dans un âge bien avancé, parcourir des kilomètres pour aller se baigner sur sa plage préférée, à Villefranche-sur-Mer. Entre-temps, elle s'était mariée, avait quitté Lyon pour Arcachon, puis, devenue jeune veuve, avait échangé le cap Ferret contre le cap Ferrat, avec sa mer plus chaude, son grand été. Qu'a-t-elle légué à sa fille Chantal ? Quelque chose d'indomptable, ou de discrètement insoumis, et cette intuition que la nage, cette pratique qui ne laisse aucune trace, est l'occasion d'une insaisissable liberté, comme lorsque jeune fille, au début des années 30, Jackie avait, en toute désinvolture, enchaîné quelques longueurs dans le Grand Canal du château de Versailles sous l'oeil ahuri des jardiniers.

    Bakhita

    par Véronique Olmi
    Elle a été enlevée à sept ans dans son village du Darfour et a connu toutes les horreurs et les souffrances de l'esclavage. Rachetée à l'adolescence par le consul d'Italie, elle découvre un pays d'inégalités, de pauvreté et d'exclusion. Affranchie à la suite d'un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres. Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte. Avec une rare puissance d'évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d'âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu'elle soit razziée.

    Tortues à l’infini

    par Green, John
    Tout commence avec un milliardaire en fuite et la promesse d’une substantielle récompense. Une amitié pour la vie, des retrouvailles aussi intimes qu’inattendues, une fanfiction de Star Wars, un tuatara… Et au cœur de tout cela : la jeune Aza Holmes, qui vit sa vie prise dans la spirale infinie de ses propres pensées. John Green partage l’histoire d’Aza avec une limpidité bouleversante et sans faille. Le retour tant attendu de l’auteur culte.

    L'Écliptique

    par WOOD, Benjamin
    " Wood a créé certains des personnages les plus foncièrement humains et sensibles de la littérature contemporaine. Un roman poignant et d'une beauté unique. " Emily St. John Mandel 1972, sur l'île de Heybeliada au large d'Istanbul, le refuge de Portmantle accueille des artistes en burn-out. Knell, talentueuse peintre écossaise, y vit depuis une dizaine d'années quand son quotidien est chamboulé par l'arrivée de Fullerton, un nouveau venu instable, qu'elle retrouve bientôt noyé dans sa baignoire. Cet événement l'oblige à considérer d'un oeil différent ce refuge régi par des lois singulières. Elle replongera aussi dans sa jeunesse en Écosse et dans ses années de formation dans le Londres des sixties. Après le succès du Complexe d'Eden Bellwether, Benjamin Wood s'interroge, dans ce nouveau roman, sur la question de l'intégrité artistique et des conséquences parfois tragiques qu'elle peut engendrer, et sur la fragilité insoupçonnée de la frontière entre réalité et illusion. Doué d'une plume hypnotique qu'il met au service de personnages fascinants, il confirme ici tout son talent pour happer et surprendre le lecteur. " Benjamin Wood se révèle un illusionniste hors pair. " Télérama

    Millénium 5 - La fille qui rendait coup pour coup : Millénium 5

    par Lagercrantz, David
    Suite aux infractions qu’elle a commises en sauvant le petit garçon autiste dans Ce qui ne me tue pas, Lisbeth Salander est incarcérée dans une prison de haute sécurité pour négligence constituant un danger public. Lorsqu’elle reçoit la visite de son ancien tuteur, Holger Palmgren, les ombres d’une enfance qui continuent à la hanter ressurgissent. Avec l’aide de Mikael Blomkvist, elle se lance sur la piste de crimes d’honneur et d’abus d’État, exhumant de sombres secrets liés à la recherche génétique.

    Me Voici

    par Safran foer, Jonathan
    " Sam sentit que tout allait exploser, mais il ignorait précisément quand et comment. " À la veille de sa bar-mitsva, le fils de Jacob et Julia Bloch est soupçonné d'être l'auteur d'injures racistes, ce qui lui vaut son renvoi du lycée. Pendant ce temps, Julia trouve sur le téléphone de son mari une série de textos pornographiques. On pense aux Scènes de la vie conjugale de Bergman revues par Philip Roth. À une fable délirante à la Mel Brooks. Ou aux deux à la fois. Car dans le monde de Jonathan Safran Foer, tout peut arriver, le meilleur comme le pire. Dans ce roman dont les dialogues crépitent comme des balles, on découvre que la grande et la petite histoire ne font qu'un. On passe ainsi sans crier gare du sacrifice d'Abraham à une théorie de la masturbation, d'un portrait d'Oliver Sacks à une analyse de la situation au Proche-Orient, de l'éloge du désir à la nostalgie du bonheur familial. Brillant, féroce, déchirant, désopilant, Me voici est l'œuvre la plus aboutie d'un écrivain dont le talent ne connaît plus de limites.

    Le Zoo

    par PHILLIPS, Gin
    Quand le monde est une jungle, les mères deviennent lionnes. Le zoo est sur le point de fermer ses portes. Joan et son fils de quatre ans, Lincoln, sont dans leur coin préféré, à l'écart du chemin principal. Ils profitent des dernières minutes. Mais quand ils se dirigent vers la sortie, ce qu'ils découvrent transforme cette journée de rêve en cauchemar : des corps étalés sur l'herbe, des hommes armés de fusils. Sans réfléchir, Joan prend son enfant dans ses bras et court, jusqu'à en perdre le souffle, jusqu'à ce que ses muscles la brûlent. Pendant trois heures, la mère et son fils vont se retrouver piégés avec les animaux et les tueurs. Pour sauver Lincoln, Joan est prête à tout... même au pire. " Mon cœur de mère en a eu des palpitations. Impossible de le lâcher avant de savoir la fin. " Fiona Barton, auteure de La Veuve. " Je l'ai dévoré d'une traite. Magistral ! " Clare Mackintosh, auteure de Te laisser partir. " Beau, captivant, et bien trop réaliste : un vrai coup de maître. " Shari Lapena, auteure du Couple d'à côté.

    Prêt numérique (PNB)

    Présentation de la bibliothèque numérique


    Bienvenue sur la bibliothèque numérique du LAD. Ce service gratuit vous permet d’emprunter à distance des livres numériques et de les télécharger sur différents supports : tablettes, liseuses, smartphone, ordinateur.


    Les conditions de prêts:


    Vous pouvez télécharger puis emprunter jusqu'à 3 livres numériques pour une durée de 30 jours.


    Comment ça marche?


    Les livres numériques achetés par le LAD dans le but de vous être prêtés sont soumis à une sécurisation (DRM) mise en place par leurs éditeurs.
    Cette sécurisation implique la création rapide et gratuite d’un identifiant personnel lors de la première utilisation.


    Pour le premier téléchargement, il est nécessaire de se créer un compte Adobe, puis de télécharger un logiciel ou une application de lecture qu'il faut paramétrer avec ce compte Adobe. Ces étapes réalisées, les emprunts et retours de documents de la bibliothèque numérique sont simples et rapides.


    1- Je crée gratuitement mon identifiant ADOBE

     

    Création du COMPTE ADOBE

     

     2- J'installe un logiciel ou une application de lecture

     

    J'utilise un PC et/ou une liseuse

     

    J'installe ADOBE DIGITAL EDITION


    Pour transférer un livre électronique sur votre liseuse, brancher celle-ci en USB sur votre PC et glissez-déposez le livre électronique vers la liseuse dans Adobe Digital Edition.

     

    J'utilise un ipad


    Je télécharge BLUE FIRE READER sur l'appstore
     

    J'utilise une tablette android

     

    Je télécharge BLUE FIRE READER sur le playstore
     


    Suite à l'emprunt, vous pourrez récupérer depuis votre compte vos livres numériques sur différents périphériques (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse...).

    Attention : un livre ne peut être lu sur plusieurs périphériques que si l'identifiant Adobe renseigné dans les différentes applications de lecture est identique.

     

     3- J'emprunte et/ou je transfère un livre sur ma liseuse

     

    Je me connecte dans MON COMPTE avec mon identifiant et mon mot de passe donnés lors de mon inscription au LAD pour réserver mes documents.

     

    Je clique sur la loupe de "chercher dans le catalogue"

     

     

    La fenêtre de recherche s'ouvre. Je clique sur la case "documents numériques puis "chercher". (La recherche se fera sur tous les livres numériques si rien n'est indiqué dans l'onglet "recherche simple".

     

     

    La liste des livres numériques apparaît. Je clique sur un livre pour le télécharger.

     

     

     Je clique sur "Télécharger" en bas du descriptif du livre.

     

     

    Une fenêtre "pop-up" s'ouvre (je veille à autoriser l'ouverture de la fenêtre "pop-up" pour le portail du LAD). Je clique sur OK.

    (Si la fenêtre "pop up" ne s'ouvre pas je vérifie dans MON COMPTE, "détails du compte" si le livre est téléchargé, si oui, je clique sur le livre présent dans "détails du compte"la fenêtre de téléchargement s'ouvrira).

     

     

    La fenêtre ADOBE DIGITAL EDITIONS s'ouvre, je rentre mon ID ADOBE et mon mot de passe.

     

     

    Je peux désormais lire mon livre dans ADOBE DIGITAL EDITIONS ou le transférer sur ma liseuse. Pour transférer un livre électronique sur ma liseuse, je  branche celle-ci en USB sur mon PC et je fais un glisser-déposer du livre électronique vers la liseuse dans ADOBE DIGITAL EDITIONS.

     

    Aide pour la création d'un compte ADOBE

    Aide Installation ADOBE DIGITAL EDITIONS

    Aide Installation BLUE FIRE READER IPAD

    Aide Installation pour Androïd

    Nouveautés livres numériques

    1. item 2
      Les Sables de l'Amargosa
      Claire Vaye Watkins
      Albin Michel
      2017
    2. item 3
      Fief
      Lopez, David
      Le Seuil
      2017
    3. item 4
      La chambre des époux
      Reinhardt, Éric
      Editions Gallimard
      2017
    4. item 6
      Nos richesses
      Adimi, Kaouther
      Le Seuil
      2017
    5. item 7
      L'aube sera grandiose
      Peyrony, Coline
      Gallimard jeunesse
      2017
    6. item 9
      Fille de révolutionnaires
      Laurence DEBRAY
      Stock
      2017
    7. item 10
      La disparition de Josef Mengele
      Olivier Guez
      Grasset
      2017
    8. item 11
      Femme à la mobylette
      Seigle, Jean-Luc
      Flammarion
      2017
    9. item 12
      Une apparition
      FONTANEL, Sophie
      Robert Laffont
      2017
    10. item 13
      Minuit sur le canal San Boldo
      Donna Leon
      Calmann-Lévy
      2017
    11. item 14
      Underground Railroad
      Colson Whitehead
      Albin Michel
      2017
    12. item 15
      Les fantômes du vieux pays
      Hill, Nathan
      Editions Gallimard
      2017
    13. item 16
      Depuis l'au-delà
      Bernard Werber
      Albin Michel
      2017
    14. item 17
      La petite danseuse de quatorze ans
      Camille Laurens
      Stock
      2017
    15. item 18
      Un certain M. Piekielny
      Désérable, François-Henri
      Editions Gallimard
      2017
    16. item 19
      Niels
      Ragougneau, Alexis
      Viviane Hamy
      2017
    17. item 20
      Zabor : ou Les psaumes
      Daoud, Kamel
      Éditions Actes Sud
      2017
    18. item 21
      La Vie en son royaume
      Christian Signol
      Albin Michel
      2017
    19. item 22
      Mon père, ma mère et Sheila
      Eric Romand
      Stock
      2017
    20. item 23
      La salle de bal
      Hope, Anna
      Editions Gallimard
      2017
    21. item 24
      Summer
      Monica Sabolo
      JC Lattès
      2017
    22. item 25
      Alma
      Le Clézio, J. M. G.
      Editions Gallimard
      2017
    23. item 26
      Imago
      Dion, Cyril
      Éditions Actes Sud
      2017
    24. item 27
      Les Disparus
      Mendelsohn, Daniel
      Flammarion
      2017
    25. item 28
      David Bowie n'est pas mort
      DAVID, Sonia
      Robert Laffont
      2017
    26. item 29
      Trois jours chez ma tante
      Ravey, Yves
      Minuit
      2017
    27. item 30
      L'Art de perdre
      Zeniter, Alice
      Flammarion
      2017
    28. item 31
      Ma mère avait raison
      Alexandre Jardin
      Grasset
      2017
    29. item 32
      Un loup pour l'homme
      Giraud, Brigitte
      Flammarion
      2017
    30. item 33
      Le jour d'avant : roman
      Sorj Chalandon
      Grasset
      2017
    31. item 34
      Frappe-toi le coeur
      Amélie Nothomb
      Albin Michel
      2017
    32. item 35
      Par le vent pleuré
      Rash, Ron
      Le Seuil
      2017
    33. item 36
      Trois baisers
      Katherine Pancol
      Albin Michel
      2017
    34. item 37
      La sorcière
      Läckberg, Camilla
      Éditions Actes Sud
      2017
    35. item 39
      Tiens ferme ta couronne
      Haenel, Yannick
      Editions Gallimard
      2017
    36. item 40
      Les Bourgeois
      Ferney, Alice
      Éditions Actes Sud
      2017
    37. item 41
      Gabriële
      Anne Berest
      Stock
      2017
    38. item 42
      Homo Deus
      Yuval Noah Harari
      Albin Michel
      2017
    39. item 43
      La Vengeance du pardon
      Eric-Emmanuel Schmitt
      Albin Michel
      2017
    40. item 44
      Souvenirs de la marée basse
      Thomas, Chantal
      Le Seuil
      2017
    41. item 45
      Bakhita
      Véronique Olmi
      Albin Michel
      2017
    42. item 46
      Tortues à l’infini
      Green, John
      Gallimard jeunesse
      2017
    43. item 47
      L'Écliptique
      WOOD, Benjamin
      Robert Laffont
      2017
    44. item 49
      Me Voici
      Safran foer, Jonathan
      Olivier
      2017
    45. item 50
      Le Zoo
      PHILLIPS, Gin
      Robert Laffont
      2017

    Nouveautés